This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

15 septembre 2010

OUR GUEST STAR...

                                                          LUCKIE


It is truly an honor for me to introduce the one and only Lucky ( Klère in RL ). I've known her for a while now and had the pleasure of meeting her last April in Paris. She's as bubbly as you can imagine by looking at her fun portrait and gorgeous pages and her style is as unique as her personality. As you might have guessed, I'm a big fan of hers! Luckie mainly scraps 6 x 12 pages which is our main topic this month. Today's post is all about getting to know our guest-star a little better through an interview she was kind enough to agree to and translate in English, followed by some of her favorite pages. 


C'est un honneur pour moi que de vous présenter notre toute première "guest-star" ( Klère dans la VV ). Je connais Luckie depuis plusieurs mois et j'ai eu le plaisir de la rencontrer à Paris en avril dernier. Si vous vous demandez si Klère est aussi formidable en vrai qu'à travers son portrait glamour et ses fabuleuses pages, la réponse est nette: NON!
Elle est encore bien plus que tout ça, elle croque la vie à pleine dents, elle est brillante, ouverte, connait des milliers de choses...bon, vous l'aurez compris, nous n'avons pas choisi notre guest-star "au petit bonheur la chance", Klère est notre "luckie-star" et je vous invite à mieux la découvrir ...

1. Peux-tu te présenter en une ligne? As-tu une devise, une citation que tu aimes particulièrement?
   Could you describe yourself in one line? Do you have a quote you like or live by?

Une ligne ? j'ai le droit d'écrire petit ? mdr !
Luckie, 29 ans, provençale expatriée en Haute-Savoie, avec mon compagnon et notre fille...
Une citation que j'aime... En vérité, j'suis pas très philosophe... je serai plus du genre à citer des répliques de film !

****
Only one line? can I use very small font? lol!
I'm Luckie, 29. I'm from Provence and now live in the Alps with my man and our daughter...
A quote that I like? I have to admit I'm not really into Philosophy... the only quotes I know are from movies!

2. Depuis combien de temps scrapes-tu?
    How long have you been scrapping?

Un an et demi... On m'a offert un "kit" de scrap après la naissance de ma fille... j'ai tout de suite accroché, alors que je m'étais juré de ne jamais en faire !!!

****
About one year and a half... I was given a kind of scrapbooking kit just after my daughter was born... and this is how I dived into this passion, although I've always promised myself to never do scrapbooking !!!


3. Ton style?
    How would you describe your style?

Clean and simple... avec des petites tendances clean free...

****
Clean & simple, and I sometimes add some freestyle elements on my LO...

4. Comment en es-tu venue au format 6x12? Pourrais-tu nous montrer quelques unes de tes pages préférées? Comment ranges-tu tes demipages?
    How did come to the half-page format? 
    

En fait, j'ai commencé par du 20x20 avec le fameux kit qu'on m'avait offert... puis je me suis orientée vers le 15x30, car ça me permettait de faire 2 page avec une feuille achetée ! (très terre à terre comme explication !). Le 30x30 me faisait un peu peur en terme de taille... j'en fait encore rarement.
je range mes pages dans des pochettes spéciales 15x30, et le tout dans des classeurs...
à noter que je fais surtout du vertical... je scrappe rarement ces 15x30 en horizontal, je trouve ça trop "plat"...

****
I started on 8"x8" LO... In fact, I was kind of "scared" by the big 12x12" sheets... using 6x12" papers enabled me to do 2 LO with I sheet I bought... But don't get me wrong, it is not only because of the money! ;o)
I put my 6x12" LO in transparent files I buy, then in binders...


5. Que recherches-tu à travers le scrap?
    What is your main reason for scrapping?

essentiellement à garder une trace de notre quotidien, et parfois d'évènement plus importants...
****
The LO I make are, for me, witnesses of our everyday life...

6. Peux-tu nous parler de ta profession? Penses-tu que ta formation influence ton style?
    Can you tell us a little bit about your professional life? Do you see the influences your job permeates on your art?

Ma profession... je suis ingénieur en aéronautique... en gros je fabrique des avions ;o)
j'ai une formation mécanique... je pense le côté "carré" de mes pages vient de là !
je me sers en fait surtout de ma formation pour trouver des astuces pour mes pages, des idées nouvelles.

****
In the "real" life... I'm an aircraft engineer... basically, I make planes ;o)
I studied mechanics for years, I'm pretty sure that's why my LO are so organised...
I also use my background to invent "tricks" or new stuff on my realisations.

7. La récup semble etre un élèment cher à ton coeur, peux-tu nous dire pourquoi ?
    You seem to really take recycling at heart? Can you tell us a little bit more?

il me semble que c'est l'essence même du scrap ! d'ailleurs, ça veut même dire ça en anglais !
j'aime donner une deuxième vie aux objets... puis la récup, ça permet d'avoir sur ses pages des choses qu'on ne verra pas ailleurs !

****
I do believe recycling thing is the base of scrapbooking (isn't it what scrap means, by the way?). I like reusing object... moreover, you won't see these objects on everyone's LO!

8. Où trouves-tu ton inspiration?
    Where do you find your inspiration?
   
je fais beaucoup de challenges sur le net, car je trouve qu'il y a toujours des idées très originales et qui me forcent à réfléchir...

****
I do a loads of challenges on the internet... requirements are often really interesting, and they force me into thinking a lot to build my LO!


9. Aurais-tu qlqs astuces/conseils à donner à une scrapeuse qui n'a jamais fait du 6 x 12 mais aimerait se lancer?
   What would you say to a scrapper who's never tried the "half-a-page format"? 

je dirais qu'il ne faut pas hésiter à prendre de très petites photos, pour ne pas avoir une page trop pleine...

****
I'd say: use tiny pictures, to avoid a "stuffed" result...


10. As-tu quelques outils/ papiers préférés?
      Do you have a favorite tool or brand?

je trouve qu'il y a des papiers français très sympas ces derniers temps (Kesi'art, 4h37, Sultane...). Les outils ? mon cutter rotatif et ma règle en fer !

****
I love the French collections we can find lately (Kesi'art, 4h37, Sultane...).
My rotative blade and steel ruler are the tools I can't do without.


11. Comment abordes-tu un projet scrap?
      How do you go about making a page?

Je me base surtout sur ma photo pour travailler... je fais tout pour la mettre en valeur !
****
Generally, I start from my photograph: it has to be "enlightened" by the LO.

12. Scrappes-tu de façon chronologique?
      Do you scrap in a chronological order?

Oui ! et je scrappe que des photos récentes. J'ai beaucoup de mal à scrapper un photo qui a plusieurs semaines...

****

I do scrap chronologically, and mostly really new pictures. I really have difficulties scrapping pictures that are more than a few weeks old...


13. Y-a-t-il une couleur, un élèment que tu nous arrives pas à scrapper?
       Is there a color or a specific element you cannot scrap?

j'ai encore du mal à scrapper sur un fond très foncé (comme noir)...

*****
Using very dark background paper (black, etc.) is not easy for me...
 





Next time, Lucky will introduce the sketch she designed for Scrap RDV together with her take on it.
La prochaine fois, Luckie nous montrera le sketch et la page qu'elle a fait tout spécialement pour Scrap RDV.

Thanks Guys ;-)
Merci les Scropines ;-)

14 commentaires:

Alexandra a dit…

Waouh j'adorrrrrrrre !
Félicitations Luckie, tu as beaucoup de talent !
Biz

patscrap a dit…

Je ne connaissais pas Luckie. Ses pages sont superbes.
Merci de nous faire découvrir cette perle rare.

vroumvroum a dit…

Un gros merci à l'équipe de nous faire découvrir une scrappeuse si talentueuse! Ses pages sont tout simplement magnifiques comme je les aime!

BabyBokChoy a dit…

I had a mouth full of cereal as I scrolled down and saw Lucky's China town page. to use a fast food noodle cover on a scrappy page, oh my gosh, that's Alexandra like cleverness!! To think I have a pantry full of these little packages!! Merci!!! Uncroyable!!!!

anne29 a dit…

je ne connaissais pas Luckie, ni son scrap, mais je suis ébahie!!! C'est tout simplement superbe! Merci de nous faire découvrir de nouveaux talents!

Magali a dit…

Absoluemnt magnifique, merci les filles!

fanny22 a dit…

Superbe choix!! Luckie est non seulement talentueuse mais d'une extrême gentillesse!
Bisous les filles

Pretty a dit…

superbes pages, quelle créativité ! C'est un format que j'ai rarement scrapé car je n'arrive pas trop à trouver comment placer mes p'tites affaires dessus, mais ça à l'air si simple en voyant tes pages ! Bravo

Martine a dit…

superbes pages! elle me fait apprécier ce format, qui au premier abord, ne m'a jamais attirée!

Glynis a dit…

Stunning!! I love the simplicity of her lo's. Haven't tried 6x12 but will have to give it a shot. Can't wait to see the sketch:O)

Agata a dit…

Il est vraiment excellent cet interview! Et tes pages, Lucky, sont merveilleuses! Bravo!

Virginie a dit…

Oh que oui, Luckie est encore plus extraordinaire en vrai!!! Superbe portrait pour une jeune femme pleine de vie et de talent!! Toutes tes pages sont extras ;-)

Tacha a dit…

quelle Super Star !!! Yes trop bien, bravo ma belle
bisous

manou76 a dit…

superbes ces pages ! un format très pratique effectivement ! bravo à lucky
bises