This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

25 octobre 2010

VIRGINIE'S NOTEBOOK / LE CARNET DE VIRGINIE

Bonjour!

Me revoilà avec mon p'tit carnet... je ne vais pas vraiment vous présenter un tuto car en fait, ce carnet est relativement simple.

Here I am with my little notebook:



Je l'ai organisé en 13 parties : une première pour lister les habitudes de Louison et ensuite une pour chaque mois. Pour l'intercalaire "les habitudes de Louison", j'ai simplement imprimé une photo en baissant l'opacité et en y ajoutant le titre. En début de "chapitre" de chaque mois", j'ai disposé une page de la largeur du carnet sur laquelle j'ai imprimé les calendriers. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le fichier de calendrier ici... (oups! j'espère que ça marche!!).



The notebook is composed of different chapters:
- a first one for my D.S's habits. The cover of that part is a portrait of Louison, i printed it on a piece of white Bazzill, reduce the opacity by 50 % and printed the title under photoshop.
- each chapter starts with a calendar page whose file you can download by clicking HERE.



Pour ce qui est des pages, j'ai utilisé un bloc de bristol petits carreaux, légèrement moins large que le carnet. Sur ces pages, j'ai imprimé des brushes et mon texte.
Une fois que j'ai réuni tous ces éléments, il ne me restait plus qu'à décorer.
J'ai commencé par la couverture en embossant un bazzill blanc grace à la Big Shot et un classeur de gaufrage "chiffres" de Cuttlebug. J'ai ensuite ajouté quelques embellissements et un ruban pour fermer le carnet.
J'espère que vous avez aimé, merci!

I used ledger paper for the inside pages ( not quite as wide as the notebook ).
I printed some brushes and text on these pages.
On the cover, we can see a piece of white bazzill dried embossed with a Cuttlebug ( using the Big Shot )
Hope you liked it! Thank you!

10 commentaires:

Virginia L. a dit…

FABULOUS project, Virginie!

alexandra s.m. a dit…

Ca parait si simple une fois que tu nous mache le travail!! Il est absolument génial! ( et encore plus impressionnant en vrai )

Bravo ma Belle <3

Anonyme a dit…

très mignon ,l'idée de ce carnet.Y.S

Luckie a dit…

Rhoooo j'ai pas pensé à le regarder !!!!
Il est sublime en tous cas ! Bisoux !

Alex a dit…

Waouh, il est génial !
Merci pour le partage...
Biz

Glynis a dit…

Fabulous!! Thanks for the calendar download; I've been dying to do a calendar project this year. Thanks for the jumpstart :O)

Moi, mon nombril a dit…

Merci pour le fichier.

J'adore vraiment cette idée de carnet de liaison. Et puis maintenant que j'ai vu ta petite merveille en vrai cela m'attendrit encore plus.

Agata a dit…

Il est vraiment génial! Et l'idée tout simplement unique! Ca sera un merveilleux souvenir! Bisous!

Valérie a dit…

Super ce p'tit carnet!!!
L'idée est géniale...pour se souvenir des progrès de nos p'tits loups...
bizzz

Isabelle D a dit…

Merci pour le fichier calendrier(ça marche!). Très sympa ce carnet...A bientôt