This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

26 novembre 2010

ROSETTE TUTORIAL

Hello friends! I'm back with another tutorial. But first let me show you my card!

Bonsoir! Je suis de retour avec un nouveau tutoriel. Mais d'abord permettez moi de vous montrer ma carte!


Those rosettes start blooming everywhere on the net. Especially since Tim Holtz's die appeared on the market. If you have one, you can start reading right now because I'm about to show you how to make a rosette without this die. :)

Ces rosettes fleurissent un peu partout. Particulièrement depuis que Tim Holtz a sorti le die pour en faire. Si vous en avez un, vous pouvez arrêter de lire là puisque je vais vous montrer comment faire une rosette sans ce die. :)

1) Cut a 1 1/2 x 12 in strip of paper. (2 stripes are for the second project in this post).

1) Découpez une bande de 3.5 x 30.5 cm. (Les 2 bandes de la photo sont pour le 2e projet de ce poste).

2) Punch border with a decorative punch.

2) Perforez le bord avec une perforatrice décorative.


3) If you have a scoring board, use it for the next step. I used my trimmer to mark the creases alternating sides of the strip.

3) Si vous avez une planche comme Scor' Pal, utilisez la pour le pas suivant. Pour ma part, j'ai utilisé mon massicot pour marquer les plis en alternant les côtés du papier.

4) Adhere ends of the strip.

4) Adhérez ensemble les bouts de la bande de papier.

5) Now the hard part :) You need some taming abilities to hold that thing down and adhere it on a circle of paper. Then squeeze some glue in the center (I used Glossy accents) and put a weight on the rosette to hold it. All depends on the paper's weight, less thick, it will be easier to hold it down.

5) Maintenant la partie la plus dure :) Vous avez besoin de faire recours à vos facultés de catcheuses pour former la rosette et de ne plus la lâcher. Vous devez la coller sur un cercle de papier et mettre un peu de colle forte au milieu (j'ai utilisé du Glossy Accents). Puis posez un poids dessus pour faire sécher. Beaucoup dépend de l'épaisseur du papier, plus il est léger, plus il sera facile de maintenir la rosette.

6a) For the embellishing part, here's how to alter a regular button and make it change its color. :) You'll need a sturdy button (those on the first picture are not good, the plastic melted together with the embossing powder...), embossing ink and powder and a pair of tweezers.

6a) Côté embellissement, voilà comment altérer un bouton et lui faire faire changer de couler. :) Vous aurez besoin d'un bon bouton (ceux de la photo n'ont pas fait long feu, le plastique a fondu avec la poudre à embosser...), de l'encre et poudre à embosser et d'une pince.

6b) Hold the button with tweezers and coat it well in the embossing ink.

6b) Tenez le bouton avec la pince et enduisez-le bien avec de l'encre à embosser.

7) Dip it in the embossing powder and melt with the heat gun.

7) Plongez-le dans la poudre à embosser et faites chauffez avec le heat gun.

Here's the golden button!

Voilà le bouton doré!


And here's the second project that explains why I needed two strips of paper. I adhered them back to back and made an ornament for our Christmas tree.

Et voilà l'autre projet qui explique pourquoi j'avais besoin de deux bandes de papier. Je les ai adhéré dos à dos et fait un ornement pour notre arbre de Noël.


Hopefully this post will inspire you to make a Christmas card, with or without a rosette. Please link your creation up to the collection in the right bar of the blog. We're looking forward to admiring it!

J'espère que ce billet vous inspirera pour faire une carte de Noël, avec ou sans une rosette. N'oubliez pas d'ajouter votre création à la collection dans la marge droite du blog. Nous nous réjouissons de pouvoir l'admirer!

11 commentaires:

Isabelle P. a dit…

Merci Agata ! Je pense que je vais essayer cette méthode !

Cathygel a dit…

Merci pour le tuto!
J'ai découvert la possibilité de modifier la couleur d'un bouton ... c'est super...
Bizzz

Valérie a dit…

Merci Agata pour ce tuto génial!!!
Cette pette rosette me plaît bcp!!!
Et cette décoration de Noël encore plus!!! Bravooo
Biz

Virginia L. a dit…

Merci pour le tuto, Agata! ABsolutely FABULOUS!! I must try this out some time soon! Thanks for the inspiration :)

alexandra s.m. a dit…

superbe Agata!!
merci pour cette belle réa ainsi que ce tuto hyper bien expliqué!
je me demandais si on pouvait utiliser autre chose que la versa mark embossing ink pour altérer un bouton?

BISES

fanny22 a dit…

Merci 1000 fois pour le tuto. Je voulais justement en chercher un lol

Virginie a dit…

Mille mercis Agata pour ce formidable tuto!!!
Ces rosettes sont magnifiques.. tout comme ta carte ;-)

Bisous
xoxox

Anonyme a dit…

Merci Beaucoup !

Moi, mon nombril a dit…

Une merveille. Jusqu'au bouton final qui est magnifique. Merci Agata.

charlotte77 a dit…

La fameuse rosette expliquée, merci beaucoup! Je vais tester ça bien vite.

Luckie a dit…

J'adore ! Très ingénieux !