This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

9 novembre 2011

L'heure des choix - Time to decide

 Dans 7 semaines, l'année 2011 tirera sa révérence. Pour celles qui nous ont suivies dans l'aventure de l'album 52 semaines, c'est le moment de faire le point et peut-être de commencer à réfléchir à 2012.

Où en est votre projet? En bonne voie? Et votre motivation, toujours intacte ou est-il grand temps que cela se finisse?
Et si votre projet est à l'arrêt, est-ce momentané, ou définitif?

Quels sont vos sentiments par rapport à cet album? Avez-vous hâte de placer la page de la semaine 52, de refermer l'album et de ne plus le voir... ou êtes-vous devenue accro et vous préparez-vous à recommencer l'année prochaine?

Et si vous avez abandonné en cours de route, que vous dites-vous maintenant? Que cela prouve bien que ce n'était pas un album pour vous, ou que cette année les événements se sont ligués contre vous mais qu'en 2012 ce sera différent?


Si vous n'avez pas fait d'album 52 semaines cette année, nos billets sur ce blog vous ont-ils donné l'envie d'en faire un ou plutôt confortée dans l'idée que ce n'est pas un projet qui vous convient?

Vous avez la parole, vous qui nous avez suivies tout au long de cette année (et même si vous n'étiez pas là tout le temps!), les commentaires vous sont ouverts, nous sommes impatientes de vous entendre!



In seven weeks, 2011 will be over. For those of you who have embarked on the 52 week project, now is the time to start thinking...

First of all, how is your project coming along? Are you still excited about the project or is it high time it comes to an end?
Has your project come to a standstill... are you going to take it up or is it really over?

What kind of feelings do you have? You can't wait to put page 52 in the album, close it, and then you never want to see it again? Or are you hooked and ready to start again in 2012?

If you have given up on your project, what do you think? That this goes to show that kind of project was definitely not for you, or rather that you were unlucky this year because many things got in your way but you would like to try again next year?


If you haven't done a 52 week album this year, were you inspired by our posts and would you like to try your hand at the project in 2012 or are you now really convinced that it is just not going to work for you.


Please leave us a comment and tell us! We can't wait to hear what you have to say!

19 commentaires:

Moi, mon nombril a dit…

Je crois que je me suis noyée, mais il y a seulement 2 semaines lorsque j'ai eu la grippe alors que commençait mon nouveau boulot. J'ai perdu pied dans mon journaling.

Pour autant j'ai déjà bouclé 33 semaines et je vais essayer de rattraper ce passage car mes journalings sont tous écrits jusqu'à la semaine 43.

pour 2012 je ferai un truc en 12 pages, une par mois car j'ai adoré fixer ainsi mon année et pour cela je vous dis merci.

Gervaise a dit…

Mon album est en bonne voie pour se terminer avec la semaine 52, je n'ai quasiment jamais eu de retard mais pas souvent d'inspiration non plus... seules quelques pages resteront dans mon souvenir. Je n'ai jamais eu envie de tenir un journal écrit, je trouve ce que je pourrais y raconter sans intérêt et je n'ai pas suffisamment de style pour que cela soit agréable quand même. Il en va de même pour le journal scrappé, la plupart de mes pages ne remporteraient pas "le premier prix d'originalité" comme dit Pascale ;) et je les ai bien souvent réalisées "parce qu'il le fallait" ; j'ai horreur de ne pas terminer un projet. J'ai passé de très bons moments parmi vous mais je ne ferais ni de DD (je n'aime pas du tout cette ambiance de Noël) ni de 52 semaines en 2012. Et comme il se trouve que je vais disposer de moins de temps libre cela tombe plutôt bien. Ce que je regretterais c'est de ne plus faire partie du groupe.
Merci pour votre enthousiasme et vos idées, bises

bealacigale a dit…

j'ai laissé tomber le mien un peu après mon anniversaire (avril), je comptais faire 3 ou 4 mini albums, une fois le premier terminé et relié, je me suis arrêtée. Je ne regrette pas, je vais peut etre faire un mini album sur un mois pour 2012, je pense le tenir plus serieusement , 12 pages c'est plus facile que 52, non ? lol

Janet a.k.a. swanlady21 a dit…

I have never done one, but having followed you this year, I'm very tempted to try next year. 2012 should be interesting!

Magy85 a dit…

Ce projet est trop long dans la durée pour moi ! Je décrocherai très vite !

alexandra s.m. a dit…

J'ai de plus en plus l'impression qu'un projet similaire mais avec lequel on pourrait laisser "filer" une semaine d'ici de là convinedrait bien...un projet à pochettes/classeur afin d epourvoir avancer et reculer, complèter sans jamais perdre pied.....

merci pour ce bel article Pascale,
merci aux lectrices de partager leurs opinions

Bises

Françoise a dit…

coucou, je pensais vraiment réaliser cet album cette année et puis, les circonstances de la vie ont fait que... (je préfère un peu oublier certains périodes finalement) ; l'année prochaine j'espère réaliser un album mais peut-être pas par semaine... je verrais bien, ça ferme dans ma tête hihi ; encore merci pour tout à vous trois, bisette de ma province.

ps : vous pouvez me faire parvenir le maccaron pour les cartes que je puisse le mettre sur mon blog ? Merci tout plein

Françoise a dit…

je voulais dire... ça germe et non ferme MDR !

Valérie a dit…

Alors...pour mon album 2011: je suis à jour à l'ordi, aussi bien dans les mosaîques photos que dans mes journalings... tout est enregistré dans mes fichiers photos et textes à l'ordi! Je me mets à jour chaque semaine pour ne pas être noyée. Il me reste à imprimer mes journalings, développer mes photos et faire la mep! Mais le plus gros est fait! J'aime fonctionner ainsi...mes mep sont plus que simples et je peux ainsi tenir la distance! Une chose est certaine, je continue en 2012! J'ai adoré ce projet et je suis partante pour le DD! Motivée à 100%!!!
Merci les filles!
Bisous Bisous,

Nat a dit…

Ici, j'ai un peu de retard, manque d'encres, événements ou semaines chargées mais les journalings sont faits. J'aime cet album .. mais pour l'année prochaine, je vais le penser différemment, plus facile .. peut-être aussi une page par mois ou alors faire un bilan du mois et noter les événements qui m'ont marqué ou plus important ! A voir ;o)!

fiora a dit…

je suis très en retard (je ne compte plus les pages) mais j'espère le reprendre très prochainement et le finir. J'en avais déjà fait 1 il y a 2 ou 3 ans et quand je l'ai rouvert récemment, j'ai pris du plaisir à relire tous ces petits riens qui font notre vie et que l'on oublie si vite.
je pense en refaire 1 pour 2012 mais avec peut-être juste une page photo pour 15 jours . Actuellement, c'est 1 page/semaine de journaling et 1 de photos en format 21 x 21 cm.
Ce n'est pas la démotivation qui explique mon retard mais plutôt le manque de temps pour faire tout ce que j'aime (en + du scrap , de la couture , du point compté, du cartonnage...)

katell a dit…

depuis environ 2 mois je ne crée plus par plaisir mes pages mais par "obligation" ....j'ai quand même envie de le finir car je trouve l'idée super, et cela fera un bel album à regarder!
Après pour 2012 comme ds de nombreux commentaires ici, je pense p-e plutôt le faire sur la base mensuelle (moins lourd ;-))
Bises et merci encore pour nous avoir motivées toute cette année!

un après midi de scrap a dit…

hello les filles.
Où j'en suis dans mon album? Je crois que de m'accroche aux semaines comme je peux poruéviter de prendre du retard. Pour l'instant j'ai 3 pages/semaines pas du tout faites et plein de bricoles du genre date, numéro de la semaine, voire mosaique à rajouter dans d'autres. J'ai un GROS souci de format car mon album va être GROS GROS GROS.
Et si je dois faire un bilan je dirais que :
- le format que j'ai choisi est difficile
- c'est une super expérience
- je n'ai pas forcément écrit tt le journaling que j'aurais aimé mais je me suis plutôt concentrée sur un événement, souvent les WE je dois dire.
Alors oui j'aimerais recommencer sur l'année prochaine mais peut être sur un format différent. La lecture de l'article envoyé par Pascale me fait réflechir sur un album à pochettes, mi scrapbooking mi smash book.
En tout cas merci encore pour ce projet les filles et vivement le december Daily même si je n’ai encore rien commencé. Bises Anne Sophie

Estellita a dit…

Moi, sans problèmes je recommence !!! ça m'a permis d'utiliser des phoyos que je prends en pensant faire telle page ou tel mini, mais que je n'ai jamais le temps de commencer. Et j'adore !!!
Estelle

Elodie a dit…

Pour ma part, je n'ai jamais tenté l'aventure. Fin 2010 j'y ai bien pensé mais la motivation n'y tait pas du tout. Le principe me plaît beaucoup et j'aime l'idée de pouvoir se replonger dans cet album quelques années après et se rappeler les petits détails de notre vie.
J'hésite encore à tenter l'aventure en 2012, non pas par manque de motivation, mais plutôt par manque de temps cette fois...
Par contre, je vais commencer un DD, ce sera déjà une façon de voir si je suis capable de tenir!

Bises

FRED16 a dit…

Bonsoir à toutes,
Alors moi je suis super contente de le faire et je m'y remettrais pour 2012.
Pour ma part, j'ai récupéré un agenda à mon boulot avec une reliure en acier. Il fait 16 cm de largeur et 23 cm de hauteur. La semaine est répartie sur 2 pages.
J'y note ce que l'on fait, les notes des enfants, une information importante (ex. la mort de Amy Winehouse), nos sorties sportives, etc... Si vous voulez je le prendrai en photo pour vous le montrer.
J'avais réalisé en 2008, 12 pages regroupant l'année et relatant "notre vie".
Merci à ce fabuleux blog qui m'a permis de le réaliser.
Bises et bonne soirée !
Frédérique.

Agnès a dit…

Bonjour,
Je dois bien avoir 22 semaines de retard...pourtant je continue!!! j'aime cette idée qui reste en tête de faire une photo du quotidien afin de garder une trace!!!
J'espère réussir à boucler mon album 2011 avant d'attaquer celui de 2012!!!
Merci pour vos posts qui aide et donne plein d'idées!!!
A bientôt!

Nouillette a dit…

J'avoue que je suis tentée bien que mes semaines soient rarement très remplies et pour cause: femme au foyer, sans enfant, sans véritable vie sociale, les événements sont très rares et s'illustrent par telle recette tentée, tel film vu au ciné ou telle bêtise de l'un de mes chats (qui sont assez sages de manière générale)... Et puis peut-être que c'est plus facile à mettre en place en scrap digital (mais cela vaut-il le coup...)? Merci pour l'idée en tout cas, je vais y réfléchir!

Céline M a dit…

Discussion intéressante par ici ! Bien trop contraignant pour moi, je serais tout à fait incapable de m'y tenir ! Je suis admirative de celles qui y parviennent. Je pratique un scrap plutôt retrospectif, j'ai un album par an et je les complète au fur et à mesure de mes envies. Le problème, ce n'est jamais vraiment fini, il y des trous dans les albums. J'adore l'idée de faire un mini-album retrospectif de l'année écoulée avec les plus belles photos, une par mois par exemple, mais serais incapable de le faire en temps réel. Chez moi c'est plus visuel, car je n'aime pas trop écrire de longs textes. Pourtant je trouve important de mettre des titres, nommer les lieux, les gens, noter les dates pour se souvenir. L'idée de l'agenda familial qui peut se garnir de photos et certaines pages rester brut avec les petits évènements notés me séduit car on peut ajouter des photos ou embellir quand on a le temps et noter toutes les dates importantes sans forcément faire de long discours. Suis bien tentée...