This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

29 novembre 2011

Pascale's DD


Et voici le dernier DD de l'équipe...
Le mien bien sûr, car je suis la plus lente! Il faut dire que cette année, je n'ai pas beaucoup de temps et que je ne pense pas en avoir beaucoup en décembre non plus. Il fallait donc que ce DD soit simple.... ou qu'il ne soit pas. En plus, je ne suis pas un exemple, car je travaille à l'envers. Je me suis d'abord occupée de mes supports de page, et pour la couverture, on verra plus tard...


The last DD from the DT... is my DD, of course, because I'm so slow. And to cap it all, this year I'm really busy and I'm gonna be even more busy in December, so my DD had to be simple... or not to be. My organization is terrible, because I started with the inner pages, leaving the binder for later...

Il y a un certain temps que j'avais envie d'essayer les pochettes transparentes à compartiments, mais en 30 x 30, c'est beaucoup trop grand pour un DD. Les pochettes au format A4 américain compartimentées sont trop difficiles à trouver en Europe, alors j'ai improvisé avec des pochettes perforées pour cartes de visite que j'ai recoupées et du masking tape.

I've been wanting to experiment with sleeved page protectors for some time, but the 12 x 12 size is too big for a December album. Finding 8.5 x 11 sleeved page protectors is impossible here, so I had to make do with sleeved protectors used for business cards and masking tape.


Je vais utiliser le recto pour un jour et le verso pour le suivant, ainsi mon album ne sera pas trop gros. De toute façon, les pochettes m'interdisent les embellissements en volume... que je n'utilise pas beaucoup de toute façon! J'ai prévu deux petits blocs 15 x 15, un Echo Park et un My mind's Eye, tous les papiers sont double face, c'est parfait puisqu'ils seront visibles des deux côtés de mes pochettes.

I'm going to use one side for a day and the back for the next one. At the end of the day, it won't be a huge album, and I can't use big 3D embellishments with the sleeved page protectors.... not that I would have, anyway! I've got two 6x 6 pads of patterned paper (Echo Park and MME), thank goodness for double-sided p.p!


J'ai préparé quelques petites cartes pour le journaling avec des tampons Kesi'art et largement puisé dans les étiquettes généreusement mises à disposition par Avital, qui rentrent très exactement dans mes pochettes recoupées!
I've already prepared some journaling cards using Kesi'art stamps and printed out a few batches of Avital's gorgeous cards. They are exactly the size of my trimmed slots!

J'ai hâte d'être à jeudi pour commencer à remplir les cases vides!

I already wish it was Thursday and I could begin filling in the empty slots!

8 commentaires:

Sabine F. a dit…

Le voilà enfin, ce "système D" qui m'intriguait tant ! Comme je suis encore plus lente que toi ;o) je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, et j'attendrai donc avec une grande curiosité de le voir se remplir au fil des jours...

Abracadacraft a dit…

Quelle bonne idée les pochettes à cartes de visites. En plus c'est chouette pour de petits récits. Bon, encore une idée de plus à essayer un jour ...

carole a dit…

Ah oui parfait ! La taille des compartiments est excellente pour ce type de projet ! On attend la suite ! ;-)

alexandra s.m. a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire Pascale: ça vallait le coup d'attendre ;o)
L'idée, la conception et l'exécution sont aussi réussies qu'ingénieuses! Bravo!
J'ai hate de le découvrir tout au long de décembre ce DD

Bises

Virginie a dit…

Excellent!!
Bravo Pascale, c'est très ingénieux et très beau... en plus, je pense que ce sera très pratique comme système!!

Merci pour cette bonne idée!

Unknown a dit…

Voilà une idée ingénieuse qu'il me faut retenir ! Je n'ai pas encore préparé mon DD mais là, j'avoue que cela me tente de plus en plus ! Merci pour ce partage.

Anonyme a dit…

bonjour Alexandra...
je viens de découvrir tes idées....pour ton DD mais qui peuvent donner d'autres envies et idées à d'autres???qui sait....ce DD c'est sans doute un peu comme une page qu'on tourne...c'est la fièvre de la page blanche...de l'histoire à venir et à écrire !!!
Bonne continuation ...bravo et merci car nous ne sommes jamais déçus!!
Bisous
MC

Eva a dit…

Une super idée !
bravo