This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

16 mars 2012

Our guest for PROJECT LIFE - notre invitée PROJET 2012


Hello Friends! Each month, after sharing our pages of the PROJET 2012, we chose to look at someone else's approach. Yuka has accepted to be our guest and she has a very interesting way to record her daily life...

Bonjour chères Scropines! Chaque mois, après avoir partagé nos pages du PROJET 2012 nous nous penchons sur une autre façon de documenter le quotidien. Yuka a eu la gentillesse d'accepter notre invitation et vous allez voir que so approche est à la fois originale, intéressante et facile à suivre...

❖❖❖

 I don't know if the PL has it's own "rules".. Some japanese and I are interest in the PL and we first heard about it thanks to Ali Edwards or Becky Higgins.

Je ne sais pas si on peut dire que le PL a des règles spécifiques. Au Japon, nous avons entendu parler du PL grace à Ali Edwards et Becky Higgins mais nous n'avons pas encore les protections avec pochettes alors nous documentons notre quotidien de diffèrentes façons.

At the same time I discovered the PL,  I built a SNS community to use our scrap of papers (Japanese SNS). We also share information about PL there, and if we make something like a PL page we post it and give inspiration to others. I have been inspired by Naomi's pages http://naopcapps.blogspot.com/2012/02/project-life.html
and since we do not find the sheet protectors in Japan, I have made my pages like this:

Lorsque j'ai découvert le PL, je venais de monter un groupe dont l'objectif principal était de réaliser des projets avec les chutes de papier. Dans ce groupe nous abordons le sujet du PL et utilisons nos chutes pour contruire nos pages de la semaine. Naomi m'a beaucoup influencé et voici deux exemples de pages faites dans cet esprit.




I also started another technique to record my daily life. Using my scraps, I prepare 4x6 cards, add a few embellishments and then whenever I want to remember something that happened, I take a card and jolt down! If I want to use pictures, I'll use my iPhone. Sometimes, these cards are just sentences and no photo, I call this variation of the PL "PL diary".

J'ai aussi adopté un deuxième système: je prépare des cartes (10x15cm) avec des chutes toujours. Je les garde toujours à portée de main et ainsi, dès que j'ai envie de ne pas oublier un souvenir ou une phrase, j'en saisis une et j'écris. Parfois j'ajoute une photo (prise avec mon iPhone). Voici quelques exemples de ce système que j'ai baptisé "Journal PL".

Here are some examples of my "PL diary" cards:





9 commentaires:

Souribelle a dit…

Tout à fait sympa comme démarche!J'aime beaucoup les 2 pages 30x30!

Abracadacraft a dit…

Quelle bonne idée que ces cartes préparées d'avance ! Merci pour cette nouvelle découverte.

Nat a dit…

Je trouve le principe de récupération de papiers super intéressant et je crois que je vais tester. Merci beaucoup à toi, Yuka. Tes pages sont aussi très belles et bien construites (pas besoin de pochettes, finalement !!!).
Bon week-end à toutes

Virginie a dit…

Merci Yuka pour ces projets que tu partages avec nous! J'aime cette idée de "journal PL", je suis curieuse de voir comment tu les ranges... ;-)
En tout cas, j'aime cette façon de documenter le quotidien! Bravo!
Et merci à Alexandra pour ce bel article!

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Que de bonnes idées. Merci pour ce partage

Ghyslaine a dit…

Merci de partager tes astuces avec nous. j'aime beaucoup tes cartes préparées à l'avance. Ghyslaine

alexandra a dit…

Quelle belle idée ces cartes préparées à l'avance !

jamie a dit…

enjoyed this post very much.
the insight was just great.
love how varied this pL project is for so many.
it really unites.
~j

Valérie a dit…

LEs compartiments ont décidément bcp de succès! Cet album est riche...en événement!
J'aime l'idée de récupérer les chutes de papiers, on en a toujours de trop!
Bonne continuation... c'est super!
Biz