This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

16 avril 2012

Album pas si mini - Pascale



Après Alexandra et Virginie, c'est à moi de vous présenter un mini... pas si mini.
En prévision de nos vacances d'été, j'ai préparé un carnet de voyage en m'aidant du tutoriel de Francine Clouden.
After Alexandra and Virginie, I am sharing my minibook with you today, although I'm not sure you can still call it a minibook. It is a travel journal made using Francine Clouden's great spiral bound journal tutorial.

Pour moi, un carnet de voyage doit être solide et résistant... il n'est pas destiné à être exposé dans une vitrine, donc adieu les éléments en relief qui s'accrochent partout. Sur ma couverture (un adhésif Toga très doux qui imite un cuir très souple), juste une étiquette avec la destination et les dates.
A travel journal has to be really tough to travel with me. No fancy embellishments that might get tangled in the other stuff that is is my bag, no elements that stick out and might get torn or ripped off. So my cover is only decorated with a tag with the destination and the dates.


Pourtant, j'aime bien les reliures à spirales, mais comme le carnet va traîner dans mon sac en compagnie de toutes sortes de choses, les spirales, c'est dangereux... sauf avec le tuto de Francine, qui est parfait car il permet d'avoir les avantages des spirales sans les inconvénients!
Still, I love spiral bound notebooks, and with my ever-so-cluttered bag in mind, I was so grateful to come across Francine's tutorial, because I can have a spiral bound notebook and it won't get tangled anywhere!


Pour l'intérieur, j'ai opté pour des doubles pages, une par jour, décorées avec des sprays et des chutes de papier.
I have a two-page spread for every day, sprayed and decorated with scraps from my stash.


L'album contient quelques enveloppes réparties au fil des pages...
I added a few envelopes...



Un stylo est fixé sur la dernière page de couverture pour prendre des notes...
A pen to take a few notes and I'm all set...

Plus de détails ici...

11 commentaires:

margotlapie a dit…

il est génial ton mini Pascale !!!!

alexandra a dit…

Oui il est superbe !

Patricia45 a dit…

j'aime beaucoup, surtout le couverture et l'astuce de la spirale dans le creux.

Valérie a dit…

Et te voilà parée pour partir en vacances! C'est pas chouette, ça?!?
J'aime bcp ton carnet de voyage! J'en ai jamais fait...je devrais peut-être y penser pour cette année!
Merci pour ce partage...
bizzz

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo Pascale pour ta réalisation qui convient tout à fait à ma façon d'envisager son usage!!lol
Il est très bien pesé...très fonctionnel et pourtant très élégant et décoré avec goût!!bravo et merci du partage
Bises
Bonne continuation
MC

cecile en balade a dit…

j'adore !
bisous

alexandra s.m. a dit…

superbe Pascale!
Merci!

xxx

BUSIR a dit…

Très intéressant,la décoration des pages et la spirale ..cela semble même à ma portée .Y.S

Karine (kar25) a dit…

une super réalisation et l'idée de la reliure est super. bon voyage

patscrap a dit…

Il semble très fonctionnel et parfait pour accueillir tes impressions de voyage.

Le petit monde de Louison a dit…

Quelle bonne idée. Je vais peut-être m,en faire un pour mes vacances en Italie. Il est superbe ton mini!!!